7 aliments pour faire durer son bronzage. Rien ne dit plus vacances qu’un joli tient halé obtenu en bord de mer, à la montagne, au Pas de la Case ou en voyage. Mais, alors, comment faire pour faire préserver son bronzage, et attaquer la rentrée avec un teint sublimé par les rayons du soleil ?
En plus d’une routine beauté adaptée, et d’une consommation d’eau suffisante au quotidien, on mise sur l’alimentation afin de prolonger son bronzage au maximum, ou du moins pendant les premières semaines du mois de septembre.
Ainsi, les aliments de saison répondent parfaitement aux besoins de notre organisme selon la période de l’année. S’il est bien connu que les carottes favorisent le bronzage et permettent de prolonger l’action des rayons du soleil sur la peau, il existe en réalité de nombreux autres aliments dotés des mêmes vertus. Il s’agit des aliments riches en bêta-carotène, un précurseur de la vitamine A, qui permet de prévenir le vieillissement cutané, mais surtout d’activer la mélanine, ce pigment de couleur à l’origine du tien hâlé. Ainsi, carotte, mangue, melon, mais également les légumes de couleur vert foncé de manière générale, contribuent tous à l’entretien d’un bronzage uniforme et 100 % naturel. En cuisine, pour profiter au maximum de leurs effets nutritionnels, on les déguste de préférence crus, en salade, ou en dessert, accompagnés d’un peu de yaourt par exemple.
Aliment beauté par excellence, la carotte séduit par sa forte teneur en bêta-carotène, à savoir 8290µg pour 100g* (crue), soit l’aliment qui en contient le plus. Ainsi, la carotte est un antioxydant majeur, qui contribue à la santé globale de la peau, et stimule la mélanine. Autrement dit le combo parfait ! On sert nos carottes crues en guise d’entrée ou sur un plateau apéro, accompagnées d’un dip maison à base de tzatzíki, houmous ou fromage frais.
Découvrir la recette de la Salade de carottes au citron confit, yaourt aux herbes
LA MÂCHE. À l’image de la plupart des légumes vert foncé, la mâche possède une forte teneur de bêta-carotène et stimule ainsi la production de mélanine au sein de l’organisme. De quoi attaquer la rentrée avec bonne mine. En version crue, la mâche relève n’importe quelle salade ou pizza en un tour de main grâce à sa saveur délicate, légèrement noisettée.
Découvrir la recette du Club sandwich mâche, poulet