Maigrir avec l’homéopathie : comment retrouver un ventre plat ?
Différents médicaments homéopathiques aident à retrouver un ventre plat. Techniquement, ils n’agissent pas réellement sur les graisses « stockées », mais ils permettent par contre de combattre les ballonnements (adieu le ventre gonflé) et d’améliorer le transit. Or, un bon transit intestinal peut limiter la prise de poids…
Si tout votre ventre est gonflé, tournez-vous vers le China Rubra 5 CH. Si c’est seulement la partie supérieure du ventre, pensez plutôt au Lycopodium 5 CH.
C’est surtout le bas du ventre qui est gonflé ? Alors prenez du Carbo vegetabilis 5 CH… Posologie habituelle pour ces trois traitements : 2 granules 3 fois par jour.
Combattre la cellulite sur les hanches et les cuisses
La cellulite adore s’installer dans les hanches et les cuisses… Pour la combattre, prenez 2 granules de Thuya occidentalis 5 CH ou de Natrum sulfuricum 5 CH, trois fois par jour.
Quid de la rétention d’eau ?
La rétention d’eau est responsable de nombreux désagréments : elle peut notamment entraîner un gonflement du visage, du ventre, des jambes… Pour couronner le tout, cet excédent d’eau pèse lourd sur la balance !
En cas de rétention d’eau généralisée, misez sur le Natrum sulfuricum 5 CH. Privilégiez plutôt le Thuya occidentalis 5CH si la rétention d’eau concerne surtout vos jambes.
En général, il est recommandé de faire une cure d’une semaine par mois (2 granules 3 fois par jour) jusqu’à disparation du problème.
Maigrir avec l’homéopathie : attaquez-vous à la source du problème
Vous pouvez maigrir avec l’homéopathie en vous attaquant directement à la source de votre prise de poids. Pensez notamment à l’Antimonium crudum 9 CH pour réguler votre appétit ou à l’Ignatia amara 7 CH pour combattre le grignotage intempestif.
Là encore, la posologie habituelle est de 2 granules 3 fois par jour. Vous avez pris du poids après votre ménopause ? C’est probablement lié aux bouleversements hominaux de cette période. Pour vous aider à mincir, prenez du Baryta carbonica 9 CH, à raison d’une dose par semaine.
L’homéopathie ne fait pas tout…
Certes, il est possible de maigrir avec l’homéopathie. Mais pas uniquement grâce à elle : il faut plutôt la voir comme un « coup de pouce », accompagnant vos autres efforts.
En pratique, pour mincir efficacement, il faut surtout miser sur une alimentation saine et équilibrée (ex. : pas trop de sucre, de sel et de mauvaises graisses) et pratiquer régulièrement une activité physique.
https://www.cosmopolitan.fr/,comment-maigrir-avec-l-homeopathie,1978359.asp