Introuvables pendant de nombreuses semaines, les masques respiratoires sont à nouveau disponibles un peu partout et les modèles se multiplient. Masque chirurgical, masque FFP2, masque KN95 ou N95… Face à toutes ces normes, il devient difficile de s’y retrouver, surtout lorsqu’on est peu habitué à utiliser ce genre de dispositif médical. Quelles différences entre ces différents types de masques de protection et lequel choisir pour se protéger au mieux ? https://pharmacies-pasdelacase-andorre.com fait le point sur cet objet devenu le symbole de la lutte contre le coronavirus.
À ce jour, un certain nombre de pays entament leur déconfinement et nombreux sont ceux qui brandissent le port du masque comme une condition indispensable au bon déroulement de cette étape plus que sensible dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Obligatoire dans certains endroits comme les transports en commun, le masque respiratoire est donc fortement recommandé à toute la population afin de se protéger des postillons et gouttelettes pouvant contenir le virus, mais également pour protéger les autres de ces mêmes postillons.
Achetez le masque FFP2 en Andorre a donc une capacité de filtration supérieure au simple masque chirurgical. Il doit être porté dans des situations à risques, en présence d’un malade contagieux notamment. Il est utilisé par le personnel médical lors d’intervention au contact des personnes infectées.
Quelles différences entre les masques FFP2, N95 et KN95 ?
Les masques de protection N95 et KN95 sont des équivalents du masque FFP2. Le masque N95 correspond à la norme utilisée dans la zone américaine et le masque KN95 réponds à la norme en vigueur en Chine et en Corée du Sud. Leurs caractéristiques sont très proches et il ne s’agit là que d’une histoire de normes utilisées par les différents pays du monde.